Comment se déroule le bilan ?

Lors de notre première rencontre, il vous sera demandé de ramener des cahiers (s'il s'agit d'une personne scolarisée) afin d'avoir une première vue de son écriture.

Nous aurons un premier échange sur les difficultés apparentes, le vécu des difficultés, l'arrivée des symptômes, les aménagements déjà mis en place si c'est le cas et toutes autres informations pouvant servir à situer la personne et à l'aider.

Je ferai ensuite passer le bilan qui durera en moyenne une heure. 


 

De quoi est constitué le bilan?

Le bilan est constitué d'une succession de petits tests ainsi que de l'observation de la posture, des mouvements de l'écriture et de la tenue du matériel. 

Les tests m'aident à mesurer la vitesse d'écriture, la fluidité, les difficultés dans la forme et le mouvement de l'écriture. 

*Le premier rendez-vous dure entre une heure et demie et deux heures.

Explication du bilan 

Lors d'un nouvel  échange, il vous sera remis le bilan rédigé ainsi qu'un plan de rééducation. 
Je vous expliquerai donc mon analyse du bilan, les difficultés perçues, les activités que je souhaiterais mettre en place pour aider à palier à ces difficultés, et les objectifs visés.

 

Il vous sera également présentée la méthode de fonctionnement de la graphothérapie, et je vous aiguillerai dans le cas ou cela me semble nécessaire, vers des professionnels qui pourraient compléter le suivi en apportant une aide à d'autres niveaux. 
 

N'hésitez pas à posez des questions. 

Crayon et bloc-notes